top of page

Conditions générales de vente

Préambule

 

Les présentes Conditions Générales de Vente (ci-après dénommées "CGV" ou “Conditions”) sont conclues entre :

 

Sidonie Lacroix, sidonie@leboneire.com

Ci-après dénommée « Le Bon Eire »

 

D’une part,

 

Et : toute personne physique ou morale souhaitant acheter une prestation sur le site internet leboneire.com

D’autre part.

 

L'acheteur sera désigné par le « Client » ci-après, leboneire.com par « le Site ».

Pour les cartes cadeaux, l'acheteur sera désigné par le « Client », ci-après, la personne recevant le chèque cadeau sera désignée par le « Bénéficiaire ».

 

Article 1er - Objet

 

Les présentes Conditions visent à définir les modalités de vente des services présentés sur le Site entre Le Bon Eire et le Client. Elles explicitent toutes les étapes du parcours de vente, et assurent la bonne exécution du service entre les parties contractantes. Le Client reconnait alors d’avoir pris connaissance des CGV préalablement avant sa commande et l’achat d’une prestation sur le Site implique l’acceptation sans réserve par le Client des Conditions.

Le Bon Eire propose à la vente, par le biais de ce Site : un service de recherche de transports, hébergements, activités et de conseils comme précisé dans la page « Formules » du site internet. 

Le Bon Eire se réserve la possibilité de modifier à tout moment les conditions générales de vente. Celles-ci seront alors applicables dès leur mise en ligne.

Article 2 – Conditions d’utilisation du service

Article 2.1. Travel Planner

Pour passer commande d’une prestation, le client doit tout d’abord contacter Le Bon Eire par le formulaire de contact disponible sur le site ou par email à contact@leboneire.com

 

Le Bon Eire prendra ensuite contact avec le Client via le moyen préféré choisi (plateforme de visioconférence, WhatsApp, Email). Ce contact est primordial pour la bonne réalisation du voyage et du guide personnalisé ainsi que pour le devis correspondant à la demande du Client. De ce fait, les demandes incomplètes ne pourront pas être traitées. Après ce contact, un devis sera envoyé sous un délai convenu avec le Client, afin de valider le prix de la prestation.

 

Le Bon Eire s’engage à envoyer le guide de réservation des prestations par email en format PDF avec des liens cliquables dans un délai de livraison de 7 à 10 jours ouvrés après réception de la preuve de paiement du Client.

Le Bon Eire s'engage à avoir livré le carnet de voyage final des clients 15 jours avant la date de départ en format PDF à l'adresse email choisie par le Client.

 

Le Bon Eire s’engage à modifier 3 fois maximum le guide de voyage personnalisé, si celui-ci ne correspond pas à la demande initiale. Si le nombre de modifications est supérieur à 3, un supplément de 30 euros par modification sera alors appliqué.

 

Le Client est dans l’obligation de réserver les transports, hébergements et activités proposés lui-même. Quand cela est possible les liens de réservations seront indiqués dans des liens hypertextes (bleus et soulignés) cliquables afin de faciliter la réservation.

 

Dès l’envoi du guide personnalisé et des liens de réservations, le Client devra réserver les différentes prestations. Le Bon Eire ne pourra être tenu responsable d’un changement de prix ou de disponibilités sur les suggestions envoyées. En revanche, Le Bon Eire pourra de nouveau aider le Client dans ses recherches si un changement au niveau de la disponibilité est apparu en moins de 24 heures. Au-delà de ce délai, il sera de la responsabilité du client de trouver un autre prestataire.

Article 2.2. Carte Cadeau

Le Bon Eire propose les produits « Carte Cadeau » sur son site internet. Les produits sont disponibles sous format numérique et papier (voir article 3 pour les tarifs). 

Les cartes cadeaux sont crédités du montant de nuits passées en Irlande, en fonction des différentes formules présentes : Dubliner (2 à 4 nuits), Shamrock (5 à 12 nuits) et Craic (sur demande).

Les cartes cadeaux incluent : la recherche des transports, hébergements, activités, conseils sur place. Elles n'incluent pas : le paiement des prestations à payer de type hébergements, transports, activités et autres prestations à payer sur place. Le bénéficiaire de la carte cadeau s'engage à réserver les prestations proposées sur son carnet de route. Les cartes cadeaux Le Bon Eire ne seront pas créditées d'un montant supplémentaire pour permettre la réservation de ces prestations.

Le Client s'engage à expliquer au Bénéficiaire les conditions et les services de Le Bon Eire.

Les délais de livraison du carnet de route restent les mêmes que pour le service de Travel Planner à compter du premier contact du Bénéficiaire. 

Le Bénéficiaire s'engage à contacter Le Bon Eire après avoir reçu sa carte cadeau pour programmer son séjour en Irlande.

La carte cadeau n'a pas de limite de temps.

Article 3 - Tarifs

Article 3.1. Travel Planner

Les prix de vente des prestations disponibles sur le Site sont exprimés en euros, toutes taxes comprises (TTC). Le prix est basé sur 2 personnes, pour chaque personne supplémentaire un montant de 10 euros sera appliqué sur le tarif indiqué dans la catégorie « Formules » du Site.

Le prix comprend le service de recherche (transports, hébergements, activités, conseils et/ou bons plans) ainsi que le guide personnalisé de voyage du Client en format PDF.

Article 3.2. Carte cadeau

Les prix de vente de la carte cadeau sont exprimés en euros, toutes taxes comprises. Pour une carte cadeau physique, le prix constituera du montant d'une des formules choisies + des frais de livraison seront ajoutés selon les tarifs suivants (La Poste) :

  • Envoi Lettre verte suivi (3 jours ouvrés) vers la France : 2,82 euros; vers l'international : 6,45 euros

  • Envoi Lettre Services Plus (2 jours ouvrés, France uniquement) : 3,84 euros

Pour une carte cadeau en ligne, le prix de vente de celle-ci correspond au prix de la formule choisie en fonction des nuits. Par exemple, vous souhaitez offrir un voyage de 3 nuits en Irlande, ce tarif correspond à la formule Dubliner : 3 x 25 = 75 euros.

Le prix de la carte cadeau n'inclut pas le prix des réservations qui doivent être effectuées : hébergements, transport, activités, toutes prestations payantes sur place. Le prix inclut seulement les recherches/conseils pour un séjour en Irlande (en fonction du nombre de nuit offerte) et la création d'un carnet de route. Le prix est basé sur 2 personnes, pour chaque personne supplémentaire un montant de 10 euros sera appliqué sur le tarif indiqué dans la catégorie « Formules » du Site.

Les moyens de paiement cités dans l'article 4 s'appliquent à la carte cadeau.

Article 4 - Paiement

 

Après réception du devis, soit dans un délai de 48 heures après le premier entretien, le Client s’engage à régler la prestation sous 10 jours. Le Bon Eire rappelle que le guide personnalisé de voyage sera envoyé dans un délai 7 à 10 jours ouvrés après réception de la preuve de paiement. Le Bon Eire propose au Client 3 options de paiement au choix :

  • Virement Bancaire

  • Lydia (application de paiement mobile)

  • Paypal

 

Article 5 – Droit de rétractation

 

Le Client accepte que les prestations de service de recherche, ainsi que l'achat de la carte cadeau commencent avant l’extinction du délai de rétractation et ne pourra donc pas exercer son droit de rétractation pour les services de recherche et la carte cadeau.

 

Article 6 - Responsabilité

 

Le Bon Eire dans sa capacité de service de recherche de transports, d'hébergements et d'activités en Irlande ne pourra être tenu responsable :

  • De la réservation et du choix du voyage, le Client seul est responsable de celui-ci, le Bon Eire agissant en service de recherche/conseils.

  • De l’utilisation du réseau Internet par le Client et n’est donc pas responsable de potentielles pertes de données, intrusion, virus, ou autres problèmes involontaires.

  • Des potentielles difficultés rencontrées lors de la conclusion de contrats entre le Client et les compagnies de transports, des hébergements, des agences proposant des activités ou de toute autre personne physique ou morale intervenant dans le voyage.

  • Du mauvais déroulement du séjour, d’une annulation ou décalage de transport, des problèmes climatiques ou économiques.

 

 

Article 7 – Propriété intellectuelle

 

Tous les éléments du site Internet sont protégés par le droit. Ils sont la propriété exclusive de Le Bon Eire, personne ne peut donc reproduire, exploiter, télécharger ou copier même partiellement ces éléments.

 

Les photos, logos présents sur le Site ou sur les contenus gratuits en ligne, documents promotionnels sont la propriété de Le Bon Eire, ou Grubbs.Studio ou Romain Potier (www.romainpotier.com), ou sont extraits de banques d’images libres de droit.

 

 

Article 8 - Loi applicable

 

Les présentes CGV sont soumises au droit français.

Article 3
Article 4
bottom of page