Rechercher
  • Sidonie

Un repas typiquement irlandais



Aujourd'hui je vous retrouve pour parler... nourriture ! À l'occasion de la Saint-Patrick qui a lieu le 17 mars, j'ai voulu vous donner quelques recettes de plats typiquement irlandais ! Vous allez vous régaler !


Disclaimer : Ces recettes ont été trouvées sur des sites anglophones que j'ai traduites. Chaque recette aura son lien qui redirigera vers la version originale.


 

Entrée : SEAFOOD CHOWDER (Soupe de poisson)



Cette soupe est un mélange de plusieurs poissons : on y retrouve du saumon, du poisson blanc (ici, j'ai mis du cabillaud mais vous pouvez choisir un autre poisson). Dans certains chowder, nous pouvons aussi retrouver du haddock, des moules ou encore des crevettes (veillez à ce que tout soit cuit avant de l'ajouter dans votre chowder).

Pour trouver le meilleur Seafood Chowder lors de votre voyage en Irlande, je vous conseille d'en commander quand vous êtes dans une ville côtière (et surtout portuaire !) : Howth, Galway, Kinsale ou Youghal, par exemple.



 


Plat principal : IRISH STEW



L'Irish Stew est un ragoût d'agneau. Vous pouvez également trouver du ragoût de bœuf en Irlande. La consistance sera à peu près la même que celui d'agneau.

Vous pouvez aussi ajouter un peu de Guinness dans ces plats !

Les meilleurs stew sont généralement servis dans les pubs traditionnels en Irlande, vous en trouverez donc presque partout !



 

Dessert : APPLE PIE WITH CUSTARD



La meilleure façon de manger la tarte à la pomme irlandaise : quand elle sort juste du four ! Même si cette recette est avec de la custard (qui est de la crème anglaise un petit peu plus épaisse), vous pouvez très bien la retirer et la remplacer par une boule de glace à la vanille.



 

Deux des recettes précédentes viennent de l'agence Bord Bia. Vous vous demander certainement qu'est-ce que cette agence ?

C'est une agence gouvernementale irlandaise (au même titre que Fáilte Ireland pour le tourisme), cette agence a pour but de promouvoir la nourriture irlandaise (et l'horticulture) à l'étranger et en Irlande. Elle travaille pour les petits producteurs comme pour les grandes industries agro-alimentaires.





J'espère que cet article vous a plu. N'hésitez pas à me partager vos essais par message ou dans les commentaires !

Plus de recettes irlandaises ça vous dit ? S'il y a des végéta*iens qui me lisent, voudriez-vous voir des recettes typiquement irlandaises revisitées ? Dites-moi tout ça dans les commentaires !

63 vues0 commentaire